Rechercher

Votre BLACK HONEY se creuse ? Nos astuces.

Un problème connu des amateurs de bougies naturelles : le « tunnelling ».


C'est un terme qui désigne une bougie qui creuse, ne brûle pas jusqu’au bout, créant un trou et laissant de la cire sur les bords du récipient. Au bout d’un certain temps, la bougie devient presque impossible à brûler, car la mèche ne reçoit pas assez d’air pour brûler régulièrement et est noyée.


Le tunnelling est à surveiller surtout en début de combustion. Plus vous attendez, plus il sera compliqué de le rattraper sans enlever et jeter de la cire. En effet, la mèche sera trop courte pour brûler l’excédent autour du cratère. En revanche, moins il y a de cire dans le verre à bougie, plus celui-ci va chauffer. Ainsi, à mi-verre, la cire aura tendance à fondre plus naturellement, et à glisser facilement le long des parois du verre. Évitant ce phénomène de cratère même avec une mèche qui n’est pas parfaitement centrée et verticale.


Le saviez-vous ? La cire a également une « mémoire », ce qui signifie qu’elle refuse parfois de fondre au-delà de son dernier point de fusion et de refroidissement. Il est donc préférable de brûler une bougie jusqu’à ce que la cire fonde sur ses bords, afin de conserver une combustion constante pendant toute la durée de vie de la bougie.


1ʳᵉ astuce : Évitez les brûlages trop courts. La première fois que vous allumez votre bougie parfumée est très importante. Dans l'idéal, allumez votre BLACK HONEY jusqu’à ce que toute sa surface fonde (4 heures maximum pour une bougie de taille standard). Ainsi, lorsque la cire refroidit, la surface de la bougie reste uniforme. Il est toutefois possible de réparer votre bougie parfumée en enlevant simplement la cire environnante pour aider la bougie à fondre complètement jusqu’à ses bords.


2ᵉ astuce : Il se peut que la cire ne fonde pas sur un bord du verre en laissant un côté de cercle de cire non fondue. Vous pouvez rattraper cela pendant le brûlage en rapprochant volontairement la mèche du côté ou la cire n’a pas fondu. Puis la recentrer une fois que la bougie à retrouvé une surface plane.

39 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout