Rechercher

L'origine de la maison BLACK HONEY.


Né d'une véritable passion pour les bougies et les fragrances au sens large, nourrie d'un détour à l'Université des Saveurs et des Senteurs, notre projet repose avant tout sur un manque.



Celui de profiter de senteurs agréables et novatrices, sans risque pour la santé. La grande majorité des bougies reposent sur un élément phare : la paraffine.



Le saviez vous : cette cire d’origine minérale, composante de la majorité des bougies du marché, est produite à partir des résidus solides du pétrole. Autrement dit, il s’agit d’une substance non-renouvelables, composée d’hydrocarbures obtenus à partir de la distillation du pétrole brut. Souvent mélangée à d’autres ingrédients nocifs pour obtenir une cire homogène et souple, la paraffine blanche que l’on trouve dans la distribution est obtenue grâce à ajout d’Eau de Javel.



Gwendal, l'un des deux créateurs de la marque, asthmatique et passionné de bougie a décidé de rechercher des alternatives du coté des "wax naturelles" pour éviter les irritations pulmonaires, accompagné de Noémie, sa compagne, préparatrice en pharmacie maitrisant l'ensemble des éléments de préparation et les risques liés à la toxicologie des ingrédients.





C'est ainsi que le mélange cire de soja est apparu comme la meilleure solution. Mais après plusieurs tests, la qualité n'était pas optimale. Parfum trop faible ou qui se diffuse trop peu, fonte de la bougie trop rapide..



Avec Noémie, nous nous sommes donc mis à la recherche d'une recette plus complexe, exclusivement naturelle, qui repose notamment sur l'ajout de cire d'abeille brute. C'est cet élément qui nous a permis d'atteindre la qualité attendue. Enfin, pour optimiser la diffusion de parfum, nous avons intégré de la cire de coco à notre recette.



En y ajoutant des fragrances de grande qualité exclusivement Françaises, nous avons fait un choix forgeant l'identité de la marque. En effet, les bougies bas de gamme dans les commerces concentrent environ 2% de parfum. Les bougies de marque spécialisée en grande surface approchent les 4%. Les bougies de magasins spécialisés dans ce domaine concentrent 6%. Enfin, les marques de luxe concentrent entre 8 à 10% de parfum, l'ingrédient le plus onéreux dans une confection artisanale. Chez BLACK HONEY, nous avons fait le choix de la qualité, nos recettes sont uniques et recherchées. Elles concentrent 9% de parfum pour une puissance olfactive durable et percutante.


Grace à l'association de ces étapes, nous sommes enfin parvenu au résultat souhaité : une bougie durable, à la senteur tant équilibrée que puissante et beaucoup plus saine pour l'air de votre logement.

Au delà de son aspect olfactif, la bougie est également un outil de décoration. Nous avons donc imaginé une identité et un packaging sobre reposant sur une couleur, le noir. Notre nom fut évident, BLACK HONEY.

18 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout